Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 5 mois

Des malwares préinstallés sur des smartphones populaires
Des smartphones infectés dès leur sortie de l’usine, telle est l’information qu’a révélée la société Check Point Software Technologies spécialisée dans la sécurité informatique.

Bien que la plupart des utilisateurs soient très méticuleux quant à la manière dont ils utilisent leurs téléphones, ne s’aventurant pas sur des sites suspicieux ou téléchargeant des applications louches, certains seraient donc affectés par des logiciels malveillants déjà préinstallés. Toujours selon Check Point Software Technologies, ce problème toucherait plus de 38 modèles. La plupart de ces applications peuvent voler des informations ou alors afficher des publicités non désirées.

L’une des applications, nommée Loki, serait capable d’accaparer les droits d’accès au système qu’elle infecte. Une autre du nom de Slocker n’est rien de moins qu’un ransomware (logiciel de rançon) qui utilise Tor pour masquer l’identité des rançonneurs. Parmi les marques infectées l’on peut trouver de grandes marques comme Samsung, LG, Xiaomi, Google, ZTE ou encore Asus.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Ingram Micro distribue les produits de Dell EMC au Maroc et accède à son portefeuille

La marque Dell EMC Maroc vient de désigner Ingram Micro North Africa en tant que partenaire distributeur stratégique au Maroc. Cette sélection intervient en vertu du partenariat actuel d’Ingram Micro North Africa avec Dell EMC.
Le top départ est donné pour l’Agence du développement numérique

Elle viendra assurer l’harmonisation des différents projets publics liés au domaine des nouvelles technologies

Le projet de loi 61-16 portant création de l’Agence du développement numérique a été adopté à l’unanimité
par la Chambre des représentants.
Internet mobile : 18 millions d’abonnés dont 4,7 millions en 4G

L’accès Internet mobile représente plus de 93% du parc global Internet. Les parts de marchés sont dominées par Maroc Telecom qui détient plus de la moitié, suivi par Médi Telecom (27%) et Wana Corporate (23%).
Street art : Casablanca prend des couleurs

Les passants de Casablanca ont dû remarquer ces derniers jours des façades de la ville recouvertes de graffiti.
CIH Open Innovation: Le CIH réitère son engagement auprès des jeunes porteurs de projets

Le but de ce programme entrepreneurial ouvert est de faire collaborer des équipes internes de CIH avec une communauté externe talentueuse.
Microsoft Philanthropies présente son bilan au Maroc

Microsoft a développé une offre complète de cloud dédiée aux associations
Oppo lance son F3, le nouveau selfie expert double selfie camera

Le fabricant chinois de smartphones Oppo compte lancer un nouveau modèle de sa série F. Ce dernier-né du nom de Oppo F3 arbore la toute première double selfie caméra de Oppo.
La téléphonie mobile, un moyen de communication prisé dans le rural

En termes de contenu, les réseaux sociaux, la presse, l’actualité, les sites de jeux, loisirs et de sport, représentent le premier recours des internautes. Le taux y afférent frôle les 80,7%.
Salon international de la technologie à Shanghai: Une médaille d’or et une médaille d’argent pour le Maroc

La médaille d’or a été décernée à l’enseignant-chercheur et membre du SMARTilab EMSI, Majid El Bouazaoui, pour son projet Multiview-Screen (écran Multi-Vues).
LG présente ses nouvelles innovations au Salon de Genève

LG vient de présenter lors du Salon Integrated Systems Europe (ISE) 2017 ses dernières solutions quant à la technologie de l’affichage dynamique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WIK -
Cafetière expresso Moka en inox
Témoin de contrôle marche / arrêt

Leguide Voyage


Riad des Golfs
Premier établissement de ce genre à Agadir, il est dans la lignée des meilleures maisons d'hôtes du Maroc. 8 suites juniors, de vastes salons, 3 salles à manger, climatisation, piscine chauffée, grandes terrasses, plusieurs jardins, hammam, parking...à proximité, golf, équitation, promenades en chameau...
Paule & Bernard amateurs de très bonne cuisine, vous proposeront les meilleurs produits dans une ambiance raffinée et vous feront profiter de leur connaissance d'Agadir et de ses environs, pour votre plus grand plaisir.