Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 3 mois

Au service des enfants: inwi lance «Hajitek Majitek»
Dans le cadre de la plate-forme Emadrassa, inwi et ses partenaires viennent de développer la nouvelle application «Hajitek Majitek».

Le but étant d’initier les enfants marocains au plaisir de la lecture en nourrissant leur imaginaire, leur vocabulaire et leur connaissance du patrimoine oral marocain. «A travers la plate-forme Emadrassa, inwi s’engage depuis des années à offrir du soutien scolaire et des conseils de développement personnel aux élèves, collégiens et bacheliers marocains. A travers l’application «Hajitek Majitek», l’objectif est d’accompagner, au quotidien, parents et éducateurs pour donner aux enfants marocains le goût de la lecture», explique Kenza Bouziri, directrice communication corporate & RSE. Gratuitement disponible sur App Store et Google Play, l’application développée par inwi est la première du genre au Maroc.

Elle regroupe des contes marocains destinés aux enfants âgés entre 7 et 12 ans. Ces contes ont été développés en partenariat avec des acteurs associatifs et la maison d’édition Yanbow Al Kitab. L’illustration de ces contes a été réalisée par des enfants âgés de 8 à 16 ans issus des écoles d’éducation non formelle de la Fondation Zakoura.

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

Microsoft Philanthropies présente son bilan au Maroc

Microsoft a développé une offre complète de cloud dédiée aux associations
Oppo lance son F3, le nouveau selfie expert double selfie camera

Le fabricant chinois de smartphones Oppo compte lancer un nouveau modèle de sa série F. Ce dernier-né du nom de Oppo F3 arbore la toute première double selfie caméra de Oppo.
La téléphonie mobile, un moyen de communication prisé dans le rural

En termes de contenu, les réseaux sociaux, la presse, l’actualité, les sites de jeux, loisirs et de sport, représentent le premier recours des internautes. Le taux y afférent frôle les 80,7%.
Salon international de la technologie à Shanghai: Une médaille d’or et une médaille d’argent pour le Maroc

La médaille d’or a été décernée à l’enseignant-chercheur et membre du SMARTilab EMSI, Majid El Bouazaoui, pour son projet Multiview-Screen (écran Multi-Vues).
LG présente ses nouvelles innovations au Salon de Genève

LG vient de présenter lors du Salon Integrated Systems Europe (ISE) 2017 ses dernières solutions quant à la technologie de l’affichage dynamique.
Smart Recharge : Une nouvelle expérience de recharge est née chez Orange

Une innovation signée Orange vient de voir le jour. L’opérateur dévoile au grand public sa dernière offre. Il s’agit du premier service de recharge sans contact. Appelée Smart Recharge, cette nouveauté a été conçue de manière à faciliter le quotidien des clients.
Le Maroc Digital soumet 6 propositions fortes pour le Maroc

Lancée en juillet 2015, l’Association le Maroc Digital, qui forme le principal réseau d’entrepreneurs dédié au potentiel économique et social du digital au niveau national, soumet 6 propositions fortes pour que le Maroc bénéficie des opportunités de la nouvelle économie numérique.
Palmer Luckey quitte sa société Oculus

«Tout ce qui monte, finit par redescendre», telle est la loi de Murphy. Une loi de la physique qui peut aussi s’appliquer à la vie réelle. C’est le cas pour Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus.
Google Maps transforme les rues en jeu de Pac Man

Les responsables de Google ont de l’humour et veulent le prouver. En l’honneur du premier avril, le moteur de recherche a décidé de divertir les utilisateurs de Maps de pouvoir jouer à Ms. Pac-Man, ce fameux jeu d’arcade sortie en 1980.
Samsung reconditionne les Galaxy Note 7 pour les vendre

Samsung Electronics a annoncé lundi son intention de vendre des versions reconditionnées à neuf de ses smartphones Galaxy Note 7 qui avaient été retirés du marché eu égard à un risque d’explosion de leurs batteries.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Coffret 3pièces
BRIGHT LIGHT

Leguide Voyage


Théâtre National Mohammed V
Les lieux dédiés aux arts, tels que le Théâtre National Mohammed V, constituent de véritables liens à la mémoire. Ils proposent une visite du temps à travers un souffle d’ouverture, de convivialité et de formidable union entre public et artistes.