Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui le Maroc , il y a 4 mois

La jeunesse du PJD veut la libération de ses membres poursuivis pour apologie du terrorisme
Ils avaient commenté sur les réseaux sociaux l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie

La JJD (Jeunesse du PJD) a profité de la tenue de son comité central pour demander la libération de ses membres poursuivis par la justice pour apologie d’acte terroriste.

Ces derniers avaient, en effet, commenté sur les réseaux sociaux l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara il y a quelques mois. Interrogés par la police, ils seront finalement poursuivis dans le cadre de la loi antiterroriste qui criminalise l’apologie des actes terroristes. Si la justice ne s’est pas encore prononcée définitivement sur ce procès, les Pjdistes voient les choses autrement et récusent toutes les charges retenues contre ses membres.

La JDD joue également la carte des droits de l’Homme affirmant que les poursuites contre ses membres en justice «ont un impact sur l’image du pays».

lire la suite sur le site d'aujourd'hui Maroc
Lire aussi

PLF : Les biens de l’Etat désormais saisissables !

L’adoption de cet article par les députés de la première Chambre avait provoqué une véritable levée de boucliers. Des politiques, d’anciens bâtonniers et des avocats et des parlementaires se sont mobilisés.
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Saad-Eddine El Othmani.
Abdelilah Benkirane n’est plus le chef du gouvernement

Abdelilah Benkirane a été démis de ses fonctions à la tête du gouvernement marocain après un décret royal publié mercredi 15 mars 2017.
Habib El Malki représente S.M. le Roi au 60e anniversaire de l'indépendance du Ghana

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, effectue depuis lundi une visite à Accra, où il a représenté S.M. le Roi Mohammed VI aux festivités organisées à l'occasion du 60ème anniversaire de l'indépendance de la République du Ghana.
Chambres du Parlement Première réunion de la commission de coordination

La commission chargée de la coordination entre les deux Chambres du Parlement a tenu, récemment, la première réunion de cette présente législature, sous la présidence de Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, et d'Abdelhakim Benchamach, président de la Chambre des conseillers.
La jeunesse du PJD veut la libération de ses membres poursuivis pour apologie du terrorisme

Ils avaient commenté sur les réseaux sociaux l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie
Ces partis qui changent de tête cette année

Si Hamid Chabat est candidat à sa propre succession à la tête du parti de l’Istiqlal, aucun Usfpéiste ne se déclare encore comme challenger de l’actuel premier secrétaire du parti, Driss Lachgar.
Al-Hoceima : 27 éléments des forces de l’ordre blessés

Selon les autorités locales de la province d’Al Hoceima, «l’intervention s’est déroulée dans le respect total des règles et dispositions légales, afin de disperser ces attroupements et rétablir le trafic routier».
Mezouar à la radio «RFI» «Le Maroc a toujours été dans l’Afrique»

L’écrasante majorité des pays africains voit d’un bon œil le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA), a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Salaheddine Mezouar.
Le modèle de Tamwil El Fellah peut être dupliqué en Afrique

CAM a été mis en avant en matière de financement des agriculteurs. Tamwil El Fellah a même été reconnu par la FAO et l’AFD comme modèle de financement. La stratégie du groupe repose sur la segmentation, la proximité et l’adaptation des produits.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Laserjet P1005
Vitesse d’impression jusqu’à 14ppm/noir
600x600ppp
1500 feuilles
2Mo

Leguide Voyage


Ametis Nouzha
Situé en plein centre ville, l’hôtel Ametis Nouzha, hôtel de charme 3 étoiles, à la fois moderne et de style traditionnel, rappelle nos demeures fassies par le luxe et le raffinement de ses fresques mauresques.