Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le matin, il y a 1 an

Mezouar à la radio «RFI» «Le Maroc a toujours été dans l’Afrique»
L’écrasante majorité des pays africains voit d’un bon œil le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA), a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Salaheddine Mezouar.

Le Maroc veut retourner dans sa famille institutionnelle parce qu’il considère qu’il y a un travail à faire pour l’Afrique, pour la stabilité, la paix et la tolérance, a expliqué Salaheddine Mezouar dans une interview diffusée lundi par la radio RFI, soulignant que le Royaume «a toujours été dans l’Afrique».

Le ministre a aussi indiqué que le Maroc va rentrer à l’UA avec une vision et des valeurs dont celles relatives au développement partagé, à la croissance partagée et à l’investissement, outre le partage d’expertise et d’expérience.

Ce que le Maroc fait en Afrique reflète cette vision qu’il veut partager encore plus à travers une plus grande contribution au sein de sa famille institutionnelle, a-t-il poursuivi, notant que le retour n’est qu’une simple formalité et que le plus important c’est l’action.

Il n’y a aucune raison pour que ce retour ne soit pas acté lors du sommet d’Addis Abeba, a-t-il insisté.

Interrogé sur une éventuelle demande par le Maroc de l’exclusion de la fantomatique «rasd» de l’UA, Salaheddine Mezouar a affirmé que le Maroc gère la question relative à son intégrité territoriale au sein des Nations unies, dans sa démarche auprès de tous les pays, «une démarche de conviction avec l’idée d’arriver à une solution politique mutuellement acceptée» à travers une offre que le Maroc a présentée, à savoir l’initiative d’autonomie.

Il s’agit de la seule offre crédible et qui a du sens pour dépasser la difficulté, a insisté Salaheddine Mezouar, relevant que la perspective va dans le sens des résolutions pacifiques des problèmes.



lire la suite sur le site le matin
Lire aussi

Aucune décision pris sur la suppression des matières du baccalauréat

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a démenti, jeudi à Rabat, que le gouvernement ait pris une quelconque décision concernant la suppression de la philosophie et de l’éducation islamique des manuels du cycle du baccalauréat.
Le Maroc engagé à garantir l’accessibilité des services de santé à ses migrants

Le Maroc a décidé de parier sur une politique volontariste en s’engageant à garantir l’accessibilité des services de santé à ses migrants, a indiqué, jeudi à Rabat, la cheffe de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), Ana Fonseca.
Fès : Les Foundouqs de la médina retrouvent une seconde vie

Les célèbres foundouqs Chemmaïne-Sbitriyine, Barka et Staouniyine, situés au cœur de la médina de Fès, viennent de retrouver une seconde vie, avec leur ouverture à des activités de l’artisanat en voie de disparition et à des services culturels et touristiques.
Doukkali lance la campagne «Le don de sang, une responsabilité de tous»

Une caravane de don de sang a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème, «le don de sang, une responsabilité de tous» afin d’assurer un approvisionnement en sang suffisant au niveau national.
Pourquoi les Marocains ne respectent pas le code de la route

Les Marocains sont nombreux à conduire sans ceinture de sécurité. Ils ne sont que 56,6% à la porter en milieu urbain contre 66,8% en mars 2016. En rase campagne, les automobilistes sont plus vigilants où le taux de port de la ceinture atteint les 66%.
Qualifes Conseil et Afnor remettent le label Enfance à deux crèches à Casablanca

Organisation, pédagogie d’aménagement des locaux…
En interaction avec les Hautes Instructions Royales Aides du Croissant-Rouge marocain à 3.500 familles dans 7 provinces

S.A.R. la Princesse Lalla Malika a incité les membres du comité de vigilance à suivre le développement de la situation dans les régions touchées par la vague de froid.
Jerada : Les 40 engagements du gouvernement

Emploi, factures d’eau et d’électricité, plan urgent de développement…

Une 5ème unité thermique sera programmée à Jerada ainsi qu’une nouvelle station solaire à Lamrija.
Dialogue social avec les pilotes : Les précisions de la RAM

Le dialogue social avec l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) est toujours ouvert. C’est ce qu’a tenu à préciser Royal Air Maroc après la médiatisation de la récente action de revendication menée par ses pilotes.
Mise en place de commissions provinciales pour lutter contre la vague de froid

De nombreuses mesures ont été prises en vue de lutter contre les effets de la vague de froid qui sévit actuellement dans plusieurs régions du Royaume, dont la mise en place de commissions provinciales visant à désenclaver les zones affectées, a affirmé, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - BUREAUX MAX
1 BUREAUX MAX
Réf.: MX180GC/LW à 2.550 Dh
MAX Bureau compact 180 cm gauche
Piètement métalique
Disp.: En bureau droit (Réf.: MX180DC/RW)
Réf.: MX160GC/LW à 2.390 Dh
MAX Bureau compact 160 cm gauche
Piètement métalique
Disp.: En bureau droit (Réf.: MX160DC/RW)
Réf.: MX4000C/W à 995 Dh
MAX Caisson 4 tiroirs

2 RANGEMENT MAX
Réf.: MX203C/W à 1.150 Dh
MAX Caisson mobile 2 tiroirs
Réf.: MX206BC/W à 1.490 Dh
MAX Meuble bas 2 portes
Réf.: MX208HC/W à 2.490 Dh
MAX Meuble haut 2 portes
Réf.: MX209VC/W à 2.790 Dh
MAX Meuble haut 2 portes + 2 portes vitrées

Leguide Voyage


Mega Mall
Le Mega Mall est un concept novateur qui lance les jalons d’une nouvelle forme de commerce au Maroc qui rallie shopping, restauration et divertissement, dans un cadre convivial et chaleureux dans l’objectif d’offrir à notre clientèle un véritable lieu d’épanouissement.